MANAKIN FLEURS

Shop

Termes et conditions

Traitement des commandes

Toutes les commandes reçues sont soumises à l’acceptation de Manakin Fleurs. Nous nous réservons le droit de refuser toute commande sans donner de raisons. En cas de refus, nous rembourserons ou annulerons tout paiement reçu en totalité, via le mode de paiement utilisé pour passer la commande.

Moyens de paiement

Nous acceptons les virements bancaires, les cartes de crédit Visa et MasterCard, ainsi que les cartes de débit. Nous ne stockons pas les détails de votre carte de crédit ou de débit.

Dates de livraison

Vous pourrez sélectionner la date et la période de livraison de votre commande, et nous ferons tout notre possible pour satisfaire votre choix, mais cela ne peut être garanti.

Messages personnels

Vous devez accepter que tout message que vous postez sur votre carte ou que nous envoyons en votre nom à un tiers ne contiendra rien qui puisse être interprété comme harcelant, menaçant, vulgaire, abusif, obscène, diffamatoire, raciste, ou susceptible de causer de l’embarras ou de la détresse à toute personne, ou qui serait autrement illégal ou inacceptable. Vous êtes entièrement responsable de tout texte ou autre contenu que vous publiez ou envoyez.

Modifications de votre commande

Si vous souhaitez modifier votre commande, veuillez nous contacter par e-mail à order@manakinfleurs.com, et nous ferons de notre mieux pour effectuer les changements pour vous.

Disponibilité des fleurs et substitutions

Tous les produits sont soumis à disponibilité et à l’acceptation de vos commandes. Nous nous réservons le droit de remplacer tout ou partie du contenu ou de l’emballage par un article de valeur égale ou supérieure sans préavis. Les fleurs peuvent être livrées en bouton pour garantir leur durée de vie. Certains contenus de bouquets de fleurs peuvent être nocifs s’ils sont consommés et/ou irritants pour la peau. Veuillez appeler notre service clientèle au numéro indiqué sur la page de contact si vous souhaitez vous renseigner sur la sécurité des contenus avant de commander. Si, pour une raison quelconque, nous ne sommes pas en mesure de fournir un remplacement satisfaisant, nous vous rembourserons intégralement le prix de votre commande comme indiqué ci-dessus.

Livraison

Nous faisons de notre mieux pour nous assurer que les livraisons sont effectuées le jour de livraison que vous avez choisi, mais il est de votre responsabilité de vous assurer qu’une personne appropriée est disponible à l’adresse de livraison pendant la période de livraison. Une signature peut être demandée à la livraison. Si personne n’est à l’adresse lorsque la livraison est tentée, les marchandises resteront en notre possession, sauf si vous nous avez fourni des détails spécifiques pour laisser les marchandises à un endroit désigné. Si une nouvelle livraison est nécessaire, elle sera effectuée à vos frais.

Veuillez noter que des conditions météorologiques défavorables ou d’autres événements hors de notre contrôle raisonnable peuvent entraîner des retards occasionnels ou des annulations de livraison. Dans ce cas, nous nous efforcerons de vous contacter dès que possible pour reprogrammer la date de livraison. Dans tous les cas, notre responsabilité sera limitée au prix des marchandises non livrées et au coût de la livraison.

Si vous nous demandez de laisser une livraison non surveillée à une adresse quelconque, vous acceptez que nous déclinions toute responsabilité qui pourrait survenir en raison de la livraison laissée sans surveillance pendant un certain temps. Cela comprend, sans s’y limiter, le vol, la contamination ou les changements de température.

Dans le cas où les marchandises livrées sont incomplètes ou incorrectes, vous devez nous en informer immédiatement et dans un délai d’un jour. Vous ne serez pas facturé pour les marchandises incomplètes ou incorrectes. Dans tous les cas, notre responsabilité sera limitée au prix des marchandises non livrées ou incorrectement livrées et au coût de la livraison.

Vos droits d’annulation

Vous pouvez annuler une commande en nous donnant un préavis d’au moins 48 heures avant la date de livraison demandée (les commandes passées ou annulées le samedi, le dimanche ou les jours fériés seront considérées comme ayant été reçues le jour ouvrable suivant). Dans de telles circonstances, un remboursement complet sera fourni. Si un préavis de moins de 48 heures est donné, un remboursement ne sera fourni que si, au moment de l’annulation, la préparation de votre commande n’a pas commencé.

Remboursements

Nous visons à satisfaire nos clients en livrant des fleurs fraîches, en excellent état, à temps. Les commandes de fleurs peuvent être expédiées sous forme de bouton, ce qui signifie qu’elles dureront plus longtemps chez le destinataire. Bien que les fleurs soient emballées avec soin pour garantir qu’elles arrivent fraîches et belles comme au moment de leur départ, il arrive parfois, pour des raisons indépendantes de notre volonté, qu’elles soient endommagées pendant le transport. Si vous recevez des fleurs qui ne semblent pas fraîches ou sont endommagées, contactez-nous immédiatement à contact@manakinfleurs.com.

Si les fleurs que vous recevez ne répondent pas à nos normes élevées, nous vous proposerons le choix entre un remplacement gratuit à notre prochaine date de livraison disponible ou un remboursement. Veuillez noter que pour être admissible à un remboursement ou à un remplacement, vous devrez nous envoyer une photo des fleurs endommagées dans les 6 heures suivant la réception. Si nous vous proposons un remboursement, nous vous rembourserons le montant total dans les 15 jours ouvrables. Cela n’affecte pas vos droits légaux en ce qui concerne les marchandises endommagées, défectueuses ou incorrectement fournies.

Bien que nous prenions toutes les mesures appropriées pour nous assurer que nos fleurs sont livrées correctement, il arrive parfois que des erreurs se produisent. Si nous ne parvenons pas à livrer votre commande (c’est-à-dire si vos fleurs n’ont pas été livrées dans les 3 jours de la date de livraison prévue), nous vous enverrons soit un remplacement gratuit à notre prochaine date de livraison disponible, soit nous vous rembourserons le prix total de votre commande dans les 15 jours.

Retours

En raison de la nature périssable des fleurs, nous ne pouvons pas accepter les retours. Cela n’affecte pas vos droits légaux.

Offres et promotions

De temps en temps, nous pouvons proposer des produits à des prix réduits. Ces offres sont valables à partir du moment où nous les introduisons jusqu’à la fin de l’offre, et elles ne peuvent pas être utilisées pour les commandes passées avant la date d’introduction de l’offre ou après la date de fin de l’offre. Les offres spéciales dépendent de la disponibilité, et nous pouvons modifier les conditions des offres spéciales ou les retirer à tout moment, et ce, sans préavis. Dans le cas où un client passe une commande et que le prix du produit commandé baisse ultérieurement ou bénéficie d’une réduction en raison d’une offre spéciale, le prix du produit au moment de la commande prévaudra.

Force majeure

Ni Manakin Fleurs ni aucun service de messagerie que nous pourrions utiliser ne seront responsables de tout manquement à exécuter, lorsque ce manquement ou ce retard résulte de circonstances hors de notre contrôle raisonnable, notamment, mais sans s’y limiter, un incendie, une inondation, une explosion, un accident, des conditions météorologiques défavorables, des embouteillages, une panne mécanique, un obstacle sur une voie publique ou privée, des émeutes, un acte gouvernemental, un acte de guerre, du terrorisme, un acte de Dieu, ou de tout conflit ou grève industrielles. Dans de telles circonstances, notre responsabilité envers vous se limitera au prix des marchandises non livrées et au coût de la livraison.

Notre responsabilité

Sauf disposition contraire dans les présentes Conditions Générales, bien que Manakin Fleurs fasse tout son possible pour assurer que le service Manakin Fleurs soit constant et exempt d’erreurs, nous n’assumons aucune responsabilité pour toute interruption de ses services, et nous serons libérés de nos obligations en vertu des présentes Conditions Générales en cas de circonstances indépendantes de notre contrôle raisonnable qui rendent la fourniture du service Manakin Fleurs impossible ou impraticable.

Nous ne serons pas responsables des (i) pertes qui n’ont pas été causées par une violation de notre part, ou (ii) de toute perte commerciale (y compris perte de bénéfices, de revenus, de contrats, d’économies anticipées, de données, de bonne volonté ou de dépenses inutiles), ou (iii) de toute perte indirecte ou consécutive.

Manakin Fleurs ne sera pas tenue responsable de tout retard ou de tout manquement à se conformer à ses obligations en vertu de ces conditions si ce retard ou ce manquement résulte de toute cause qui est hors de son contrôle raisonnable. Manakin se réserve le droit de suspendre, de restreindre ou de mettre fin à l’accès au site web Manakin Fleurs et/ou à ses services pour quelque raison que ce soit et à tout moment.

Rien dans ces conditions ne limite ou n’exclut notre responsabilité en cas de représentations frauduleuses de notre part ou en cas de décès ou de blessure corporelle causée par notre négligence ou notre faute délibérée.

Général

Manakin Fleurs se réserve le droit de modifier ces Conditions Générales sans préavis. Les modifications seront publiées sur le site web de Manakin Fleurs, et il vous incombe en tant que client de les examiner à chaque fois que vous accédez à nos services. Une personne qui n’est pas partie à l’accord entre vous et nous n’a aucun droit pour faire respecter l’une des Conditions Générales.

En cas de conflit entre tout autre avis, politique, déclaration de non-responsabilité et autres conditions, ces Conditions Générales prévaudront. Si l’une de ces Conditions Générales est jugée invalide ou inapplicable, les dispositions restantes resteront en vigueur.

Ces Conditions Générales seront régies et interprétées conformément au droit français, et les parties acceptent de se soumettre à la compétence exclusive des tribunaux français.

Ces Conditions Générales n’affectent pas vos droits légaux.